Starless
Musique

Discothèque Musicabrac Lire, écouter, voir Claviers

Queens Of The Stone Age

Songs for the Deaf

Pochette
2002, Interscope
On a le sens de l'humour chez les Queens of the Stone Age ! Car quand on ne l'est pas totalement (sourd), le premier geste que l'on fait pour éviter de le devenir est de se ruer sur la télécommande pour tenter d'endiguer le mur de son qui déferle après la petite parlote d'introduction. Cela dit, passée cette poignée de main franche et virile, on se dit ma foi que le rock de cette bande de Californiens est plus fin que ne le laisse supposer son air rustaud. Certes, c'est indéniablement du tord-boyaux dans lequel il n'y a pas que de la pomme, mais les musiciens sont excellents et naviguent intelligemment entre la révision des classiques (God Is In The Radio), le commercial (Another Love Song), l'originalité (Hangin' Tree, où le calme du chant contraste merveilleusement avec la nervosité instrumentale), le riff qui tue (No One Knows) et le rock de fin du monde (A Song For The Deaf). Même l'inévitable ballade (Mosquito Song), que l'on redoute gonflante, s'entoure vite de compagnons inattendus (accordéon, violon tzigane, piano, cuivres, guitare classique...) qui nous emmènent aux confins du rêve et de l'envoûtement. Ce rock de brutes sensibles est impressionnant.

6 septembre 2007

No One Knows
Date et lieu inconnus.

Le groupe

Groupe rock américain (Palm Desert, Californie) formé en 1997. suite

L'album

Musiciens
Les Queens of the Stone Age sont Dave Grohl (batterie), Josh Homme (guitare, chant), Mark Lanegan (chant) et Nick Oliveri (basse, chant).
Avec Chris Goss (Violon sur 14), John Gove (cuivres sur 14), Alain Johannes (archet électrique et orgue sur 12, piano et guitare sur 3 et 14, thérémine sur 6), Anna et Paz Lenchantin (violon sur 14), Molly Maguire (accordéon sur 14), Brendon McNichol (guitare hawaïenne sur 8), Kevin Porter (cuivres sur 14), Natasha Schneider (archet électrique et orgue sur 12, piano sur 14, thérémine sur 6), Gene Trautmann (batterie sur 1, 8) et Dean Ween (guitare sur 6, 9, 14).

Auteurs
Écrit et composé par Josh Homme et Nick Oliveri, sauf 15 par Raymond Ray Davis, 1 par Josh Homme et Mario Lalli, 2, 4 et 13 par Josh Homme et Mark Lanegan.

Production
Produit par Josh Homme et Eric Valentine, sauf 5 et 10 par Josh Homme et Adam Kasper.
Réalisé par Adam Kasper aux studios Conway Recording à Los Angeles (États-Unis).

Pochette : Hutch.

2002, Interscope.

Titres de l'album
  1. You Think I Ain't Worth A Dollar, But I Feel Like A Millionnaire
  2. No One Knows
  3. First It Giveth
  4. A Song For The Dead
  5. The Sky Is Fallin'
  6. Six Shooter
  7. Hangin' Tree
  8. Go With The Flow
  9. Gonna Leave You
  10. Do It Again
  11. God Is In The Radio
  12. Another Love Song
  13. A Song For The Deaf
  14. Mosquito Song
  15. Everybody's Gonna Be Happy
Feuilleter
Flèche vers le haut Queens Of The Stone Age
Flèche vers la gauche Puscifer – Conditions Of My Parole
Flèche vers la droite Queens Of The Stone Age – ...Like Clockwork

Fouiller

Artistes
Chroniques
Morceaux choisis


© René-Luc Bénichou / 2005-2017