Starless

Eskobar / There's Only Now

Pochette de l'album "There's Only Now" d'Eskobar

2002, V2 Music

J'ai connu un instant de perplexité en extirpant ce CD de ma collection pour le numériser : qui est-ce donc ? Qu'est-ce que cela fiche là ? Comme quoi l'engouement peut être aussi passager que l'oubli est cruel. Ce n'est qu'en redécouvrant le joli brin de refrain de Someone New, renforcé par la superbe voix de la chanteuse Heather Nova, que la mémoire de ce tube m'est enfin revenue, remontée du début des années 2000. Nous avions finalement traversé sans encombres le redouté bug informatique du changement de millénaire et le Messie ne s'était pas non plus présenté. Au lieu de la mettre en sourdine, ses prédicateurs les plus radicaux avaient pris eux-mêmes les choses en main, un certain 11 septembre 2001. L'humanité désemparée avait besoin de la musique chamallow des Suédois d'Eskobar. Et il faut reconnaître que Someone New est une chanson parfaite dans sa construction et ses arrangements, sans compter le travail inspiré des voix. Cet album comporte d'ailleurs d'autres chansons pop de bonne facture (On The Ground, Something Is Lost, Skyscrapper où le chanteur Daniel Bellqvist montre tout son talent sans même forcer...). C'était ma foi bien agréable. Et puis, le monde est passé à autre chose.

7 décembre 2019

Vidéo / Someone New

Interprétation live à la télévision suédoise avec la chanteuse Eva Dahlgren, le 4 mai 2002.
Vidéo éditée par Jajja.

Chansons de l'album

  1. Move On
  2. Why London?
  3. On The Ground
  4. Into Space
  5. Tell Me I'm Wrong
  6. Worship You
  7. Save The Day
  8. Somthing Is Lost
  9. Skyscrapper
  10. Someone New
  11. Snowman

Crédits

Musiciens

Eskobar est Daniel Bellqvist (chant), Frederik Zäll (guitare) et Robert Birming (batterie).
Avec Heather Nova (chant sur 10), Fredrik Rinman (claviers et programmation sur 4, 5, 7), Malcolm Pardon (basse et programmation sur 4, 5, 7) et Andreas Dahlbäck (effets de synthés sur 4, mellotron, guitare, chœurs et boîte à rythmes sur 10).

Auteurs

Écrit et composé par Eskobar sauf 10 par Eskobar et Heather Nova.

Production

Produit par Peter Kvint et et Simon Nordberg pour Jailhouse Productions (1-3, 6, 8, 9, 11).
Enregistré par Simon Nordberg aux studios Shortlist et Jailhouse à Stockholm (Suède).
Mixé par Simon Nordberg aux studios Nord à Bromma (un district de Stockholm).
Produit par Malcolm Pardon et Fredrik Rinman alias Deadmono (4, 5, 7).
Enregistré et mixé par Deadmono et Eskobar au studio de Deadmono à Stockholm. Enregistrements additionnels réalisés par Deadmono aux studios Liudhavet à Stockholm.
Mastérisé par Christofer Stannow aux studios Cosmos Mastering à Stockholm.
Avec Patrick Sventelius (directeur artistique), Johnny Tennander et Jonas Holst (coordination), et Hansi Friberg de Black Star Management (management).
Édité par Sony / ATV Music Publishing Scandinavia, sauf 10 par Sony / ATV Music Publishing Scandinavia / Gamma Island / Big Life Music.

Pochette

IO (conception) et Jonas Linell (photo).

Parution et label

2002, V2 Music.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2020. Page éditée le 1er janvier 2020