Starless

House Of Love / The House Of Love

Pochette de l'album "The House Of Love" de House Of Love

1990, Phonogram

Guy Chadwick est un excellent compositeur et ses compagnons de route de fins musiciens et arrangeurs. Leurs chansons sont autant de bijoux de délicatesse, de minutie et d'amour de ce qui est beau et sensible. Ils ont récemment sorti un superbe album, She Paints Words In Red, m'apprenant qu'ils sont toujours de ce monde et ont donc fini, l'âge aidant, par surmonter les diverses crises hallucinogènes et d'enflure batracienne qui ont très largement contribué à gâcher stupidement la première partie de leur carrière. Ces pathologies ont d'ailleurs eu la peau d'autres génies prometteurs de cette génération anglaise, tels les La's ou les Stone Roses. Nombreux sont les morceaux de cet album, dit Fontana ou papillon par les connaisseurs, à témoigner de leurs dons, même s'il a été enfanté dans la douleur. Mais il n'est que d'écouter un peu attentivement leur plus grand tube Shine On pour comprendre le talent qu'ils ont de donner à aimer au plus grand nombre une musique nivelée par le haut, pleine d'intelligence, de culture et de sentiments.

23 mai 2015

Vidéo / Shine On

Clip vidéo.
Vidéo éditée par X060X.

Chansons de l'album

  1. Hannah
  2. Shine On
  3. Beatles And The Stones
  4. Shake And Crawl
  5. Hedonist
  6. I Don't Know Why I Love You
  7. Never
  8. Someone's Got To Love You
  9. In A Room
  10. Blind
  11. 32nd Room
  12. Se Dest

Crédits

Musiciens

House Of Love est Terry Bickers (guitare, chœurs), Guy Chadwick (chant, guitare), Pete Evans (batterie) et Chris Groothuizen (basse).

Auteurs

Écrit et composé par Guy Chadwick.

Production

Produit par House Of Love et Dave Meegan sauf 2 et 7 par Tim Palmer, 5 par Paul Staveley O'Duffy et 6 par Dave Meegan et Stephen Hague.
Producteur exécutif : Tim Bates.
Management : Alan McGee.
Mastérisé par Bob Ludwig.

Pochette

Trevor Key.

Parution et label

1990, Phonogram.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2021. Page éditée le 1er janvier 2021