Starless

Alain Bashung / Live Tour 85

Pochette de l'album "Live Tour 85" d'Alain Bashung

1985, Barclay

Les débuts d'Alain Bashung ne m'ont pas formidablement impressionné : Gaby oh Gaby, SOS Amor, Vertige de l'amour... Passons. En fait, j'ai commencé à m'intéresser au monsieur à partir de l'album Novice, qui proposait un son nouveau. Cet enregistrement live a donc rejoint ma discothèque par réflexe de collectionneur plus que par véritable passion. Je me rappelle néanmoins la bonne surprise d'y avoir découvert Toujours sur la ligne blanche, classique mais excitant, qui permet de supporter la plus grande partie du reste.

18 février 2013

Vidéo / Toujours sur la ligne blanche

Date et lieu inconnus.

Chansons de l'album

  1. Imbécile
  2. Martine boude
  3. Toujours sur la ligne blanche
  4. Vertige de l'amour
  5. SOS Amor
  6. What's In A Bird
  7. Bijou bijou
  8. Gaby oh Gaby
  9. Je fume pour oublier que tu bois
  10. Les petits enfants
  11. Junge Manner
  12. Volontaire
  13. Fan
  14. Ca cache quekchose
  15. Hey Joe

Crédits

Musiciens

Alain Bashung (chant, guitare), François Delage (basse), Philippe Draï (batterie, boîte à rythmes), Olivier Guindon (guitare), Richard Mortier (guitare rythmique) et Christian Taurines (synthétiseur, saxophone).

Auteurs

Écrit et composé par Boris Bergman / Alain Bashung sauf 2 et 12 par Serge Gainsbourg, 5 par Didier Golemanas, 7 et 10 par Daniel Tardieu et 15 par William Roberts (adaptation de Gilles Thibaut).

Production

Produit et mixé par Nick Patrick.
Enregistré en avril 1985 à la maison de la culture André Malraux à Reims, au théâtre André Malraux à Rueil-Malmaison et au théâtre Ruteboeuf à Clichy sur le Fleet wood Mobile par Nick Reynolds et Andy Rose.
15 enregistré au studio d'Aguesseau par Gilbert Courtois.
Mixé au studio ICP à Bruxelles (Belgique) avec la collaboration de Christian Ramon (1-11) et au studio Trident à Londres (Royaume-Uni) avec la collaboration de Clive Martin (12-15).

Pochette

Pearl Cholley et Philippe Huart (conception) / Serge Van Poucke (photo).

Parution et label

1985, Barclay.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2019. Page éditée le 20 avril 2019