Starless

Cure / Disintegration

Pochette de l'album "Disintegration" de Cure

1989, Fiction Records

21 juin 1990, Paris. Une foule gigantesque converge place de la République, avec des flux et reflux quelque peu inquiétants dans les rues et avenues avoisinantes. Je ne les vois pas encore, mais j'entends s'élever et tournoyer la longue introduction de Pictures of You. Je peux tout à fait imaginer le brouillard de fumée irréelle envelopper les musiciens de Cure sur la scène. Je ne verrai pas le concert, arrivé trop tard et donc bien trop loin pour distinguer quoi que ce soit, tout au bout de cette marée humaine fascinante. Qu'importe, cela reste un souvenir formidable et indélébile. Les Cure renouaient avec le son morbide des débuts, puissance dix. Ce jour de juin, j'ai compris que quoi qu'en disent les fanfarons, c'est toute une génération que les Cure faisaient vibrer d'émotion, ayant su trouver le son que fait la vie des gens tristes. Du coup, je me suis senti un peu moins seul. C'était réconfortant.

28 octobre 2012

Vidéo / Pictures Of You

Leipzig (Allemagne), 4 août 1990.
Vidéo éditée par curedtc4.

Chansons de l'album

  1. Plainsong
  2. Pictures Of You
  3. Closedown
  4. Love Song
  5. Last Dance
  6. Lullaby
  7. Fascination Street
  8. Prayers For Rain
  9. The Same Deep Water As You
  10. Disintegration
  11. Homesick
  12. Untitled

Crédits

Musiciens

Les Cure sont Simon Gallup (basse, claviers), Roger O'Donnell (claviers), Robert Smith (chant, guitare, claviers), Porl Thompson (guitare), Laurence Tolhurst (autres instruments) et Boris Williams (batterie).

Auteurs

Écrit et composé par Robert Smith / Cure.

Production

Produit et réalisé par Robert Smith et David Allen aux studios Outside dans le Berkshire (Royaume-Uni) pour l'enregistrement, avec Richard Sullivan, et aux studios Rak à Londres pour le mixage, avec Roy Spong.

Pochette

Parched Art.

Parution et label

1989, Fiction Records.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2019. Page éditée le 20 avril 2019