Starless

Dark Horses / Hail Lucid State

Pochette de l'album "Hail Lucid State" des Dark Horses

2014, Last Gang

Le nom du groupe ne ment pas quant au style de rock qu'il propose : noir corbeau, gris muraille, anthracite tornade... Sombre en tout cas. Il déambule en mettant un pied de la new wave devant l'autre du rock bruitiste. On peut ainsi y retrouver la basse métallique de Cure (Wake Up) comme les ouragans sonores de Toy (ils doivent probablement se connaître avec Toy, tous deux étant de Brighton). Le plus souvent, leurs morceaux puissants et caverneux reposent sur l'assemblage d'un synthé rythmique et de guitares graves et lointaines. La séquence de synthé sur la mesure retorse en 7/4 de Sevens est par exemple particulièrement réussie. Il y a plus original et mieux inspiré, mais ils ont déjà franchi, je trouve, plusieurs hautes marches depuis leur premier album, Black Music, qui hésitait sur la direction à prendre. Pour le côté obscur, vous aurez deviné au titre que c'était déjà réglé. Restait à affirmer le style musical, et c'est maintenant ok. Tout porte à espérer que leur prochain album aura suffisamment digéré les influences pour creuser son propre sillon, à sa propre façon.

31 mai 2015

Vidéo / Live On Hunger

Londres (Angleterre, Royaume-Uni), 29 septembre 2014.
Vidéo mise en ligne par Soundyoucansee.

Chansons de l'album

  1. Live On Hunger
  2. Desire
  3. Saturn Returns
  4. Transister
  5. Wise Blood
  6. Hail Lucid State
  7. Sevens
  8. Wake Up
  9. The Bravest
  10. Western

Crédits

Musiciens

Les Dark Horses sont Andy Bang (guitare), Lisa Elle (chant, orgue, synthé), Stephen Ingham (batterie) et Bobby Waterson (basse, synthé).

Auteurs

Écrit par Lisa Elle, sauf 9 par Eva von Sacher-Masoch, et composé par les Dark Horses.

Production

Produit par Richard Fearless.
Enregistré par Richard Fearless et mixé par Chris Blakey et Richard Fearless aux studios Retreat Recording à Ovingdean près de Brighton (Angleterre, Royaume-Uni).
Mastérisé par Kevin Metcalfe aux studios Soundmasters à Londres (Angleterre).
Management : Craig Brooks.

Pochette

Ali Tollerey et Pierre Angelique (direction artistique), Jay Brooks (photo).

Parution et label

2014, Last Gang.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2019. Page mise à jour le 12 mars 2019