Starless

Death Cab For Cutie / Plans

Pochette de l'album "Plans" de Death Cab For Cutie

2005, Atlantic

Marching Bands of Manhattan vous prend instantanément par la main pour vous faire goûter à un monde meilleur. Un pays de sucre et de miel où les gens vous saluent tout sourire, où les nuages vous apprêtent un lit cotonneux, où les prairies regorgent de cerisiers en fleurs. Un endroit, comme diraient d'autres, où ne vont ni voitures ni avions. La mélodie aérienne tricote une écharpe à plumes de colombe, tandis que les trépignements de la basse et de la batterie font monter une fièvre incontrôlable et délicieuse. Même si Soul Meets Body conserve encore des traces de ce pur bonheur, il est dommage que le reste de l'album ne réussisse pas à se maintenir à la hauteur d'une telle magie blanche. Il y aurait toutefois mauvaise grâce d'en vouloir à la bande à Ben Gibbard de ne pas nous offrir la lune à chaque morceau.

3 juin 2012

Vidéo / Marching Bands Of Manhattan

Londres (Royaume-Uni), 6 mai 2008.

Chansons de l'album

  1. Marching Bands Of Manhattan
  2. Soul Meets Body
  3. Summer Skin
  4. Different Names For The Same Thing
  5. I Will Follow You Into The Dark
  6. Your Heart Is An Empty Room
  7. Someday You Will Be Loved
  8. Crooked Teeth
  9. What Sarah Said
  10. Brothers On A Hotel Bed
  11. Stable Song

Crédits

Musiciens

Death Cab For Cutie est Benjamin Gibbard (chant, guitare), Nicholas Harmer (basse), Jason McGerr (batterie) et Christopher Walla (guitare).
Avec Sean Nelson (chant) et William Swan (trompette).

Auteurs

Écrit et composé par Ben Gibbard sauf 3 (Ben Gibbard, Jason McGerr et Chris Walla), 7, 8 et 10 (Ben Gibbard et Chris Walla) et 9 (Ben Gibbard et Nick Harmer).

Production

Produit, enregistré et mixé par Christopher Walla.
Enregistrement principal aux studios Longview Farms à North Brookfield (Massachusetts, États-Unis). Enregistrements additionnels aux studios Avastle, Robert Lang et The Hall of Justice and Skrocki à Seattle (Washington, États-Unis) avec Mike Lapierre, Kip Beelman, Robbie Skrocki et Beau Sorenson.
Mixage aux studios Smart à Madison (Wisconsin, États-Unis).
Cet album est dédié à Josh Rosenfeld.

Pochette

Adde Russell.

Parution et label

2005, Atlantic.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2024. Page éditée le 3 janvier 2024