Starless

Glow / La nausée

Pochette de l'album "La nausée" de Glow

2005, BB Cha Production

Glow est un groupe de la région parisienne qui cherche à se faire un nom. Aussi ce premier album est-il davantage un instantané de la musique qu'il joue sur scène que le fruit d'un véritable travail de studio. Son rock est énergique, mais assez convenu (textes compris : on n'échappe pas à l'inévitable couplet sur la télé, opium moderne du peuple). L'identité se cherche aussi. Les morceaux sont assez différents les uns des autres, et certains sont imprégnés d'influences extérieures. C'est assez évident pour Sex Bomb, reprise de Tom Jones, mais le chant du morceau Les mots sales, par exemple, me fait beaucoup penser à Cox. Pour l'heure, souhaitons leur surtout bonne chance : l'essentiel est qu'ils puissent continuer, grandir et se forger un style un peu plus précis que le « rock indie frenchy groovy sexy explosif » qu'ils revendiquent aujourd'hui.

8 décembre 2006

Vidéo / La nausée

Paris (France), 15 janvier 2008.

Chansons de l'album

  1. La nausée
  2. Sex Bomb
  3. Les mots sales
  4. Constate et considère
  5. Merci à qui
  6. Rien garder

Crédits

Musiciens

The Glow est Julio (Julien Bourriaux : chant, guitare), Seb (Sébastien Raoul : claviers, basse) et Fabio (Fabio Cammarata : batterie).

Auteurs

Écrit par Julio et composé par The Glow, sauf 6 (paroles de Seb) et 2 (reprise d'une chanson de Tom Jones écrite par Mousse T, alias Moussef Gundogdu, et Errol Rennalls).

Production

Produit par The Glow.
Enregistré à Musiques Tangentes et aux studios Des Brouyes.
Mixé par B. Ferrand au studio Alhamèson.

Parution et label

2005, BB Cha Production.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2019. Page éditée le 20 avril 2019