Starless

K's Choice / Paradise In Me

Pochette de l'album "Paradise In Me" de K's Choice

1995, Double T Music

Est-ce à cause du ciel trop bas et des canaux qui se pendent ? Ce que je connais du rock belge m'évoque beaucoup plus la gueule de bois des lendemains qui ne chantent pas que les flonflons de la fête de la bière. Venus, Deus, K's Choice... Tous ces groupes ont au moins une chanson qui serre le cœur. C'est d'autant plus le cas de K's Choice que la chanteuse Sarah Bettens a reçu des dieux une voix légèrement rocailleuse, un peu traînante et totalement exceptionnelle. Moi qui d'ordinaire suis beaucoup plus sensible à la musique qu'au chant, je dois confesser que je suis complètement accro à ce timbre magnifique et naturellement mélancolique. Paradise In Me a beau être nettement plus rock que le précédent album, il y a toujours une tristesse qui affleure insidieusement au beau milieu des lourdes croches de basse et des gros accords de guitare. Le génial geignement qui introduit Not An Addict exprime d'ailleurs bien mieux toutes ces sensations mêlées que mes mots usés en cette nuit de fatigue avancée.

30 octobre 2014

Vidéo / Not An Addict

Amsterdam (Pays-Bas), 8 octobre 2001.
Vidéo éditée par Amsterdam Concert Footage.

Chansons de l'album

  1. Not An Addict
  2. A Sound That Only You Can Hear
  3. White Kite Fauna
  4. Mr Freeze
  5. Song For Catherine
  6. To This Day
  7. Iron Flower
  8. Wait
  9. Paradise In Me
  10. My Record Company
  11. Only Dreaming
  12. Dad
  13. Old Woman
  14. Something's Wrong

Crédits

Musiciens

K's Choice est Gert Bettens (chant, guitare, claviers), Sarah Bettens (chant), Bart Van Der Zeeus (batterie, percussions, choeurs) et Jan Van Sichem Jr. (guitare).
Avec Jean Blaute (guitare, claviers), David Haas (voix), Kevin Mulligan (pedal steel), Vincent Pierins (basse), Evert Verhees (basse), Erik Verheyden (basse) et le quatuor à cordes Rubio.

Auteurs

Écrit et composé par Sarah et Gert Bettens.
Arrangement des cordes : Alain Van Zeveren.

Production

Produit par Jean Blaute.
Enregistré par Werner Pensaert aux studios Jet à Bruxelles (Belgique), sauf 9 aux studios Synsound 2 à Bruxelles et 14 enregistré par Tony Platt aux studios Galaxy à Mol (Belgique), avec l'assistance de Christophe Gérard (1-8, 10-14) et de Serge Tavitian (9).
Mastérisé par Uwe Teichart aux studios Electric City à Bruxelles.
We humbly dedicate this album to Michaël and Catherine.

Pochette

Gert Bettens.

Parution et label

1995, Double T Music.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2019. Page éditée le 20 avril 2019