Starless

Kaiser Chiefs / Off With Their Heads

Pochette de l'album "Off With Their Heads" des Kaiser Chiefs

2008, B-Unique / Universal

Cela fait des années que la britpop envoie chaque saison des escouades de révélations à l'assaut des courbes de vente, des stations de radio, de la presse et des cérémonies rituelles d'auto-congratulation des professionnels de la profession. Or en première ligne, le taux de perte est toujours très élevé : feu de paille, panne d'inspiration, grosse tête ou tout bêtement absence totale de talent ont raison de la plupart. En vérité, le cycle de vie de la révélation britpop s'avère étonnamment court. Je crains que les Kaiser Chiefs, qui furent révélation de l'année 2006 et en sont à leur troisième album, ne peinent à s'extirper de cette mauvaise pente savonnée. Certes, ils ont plus de métier et jouent mieux. Certes encore, grâce au succès de Ruby (sur leur deuxième album Yours Truly, Angry Mob), ils ont les moyens de se payer les services d'une « pointure » de la production et cela s'entend dès les premiers accords de Spanish Metal. Mais si le résultat est de bonne facture et d'écoute plaisante, il n'est pas non plus impérissable faute d'originalité. Les Kaiser Chiefs ont su saisir l'air du temps mais ne le précèdent pas encore.

18 janvier 2009

Vidéo / Never Miss A Beat

Festival de Reading (Royaume-Uni), 2009.

Chansons de l'album

  1. Spanish Metal
  2. Never Miss A Beat
  3. Like It Too Much
  4. You Want History
  5. Can't Say What I Mean
  6. Good Days Bad Days
  7. Tomato In The Rain
  8. Half The Truth
  9. Always Happens Like That
  10. Addicted To Drugs
  11. Remember You're A Girl

Crédits

Musiciens

Les Kaiser Chiefs sont Nick « Peanut » Baines (claviers), Nick Hodgson (batterie), Simon Rix (basse), Andrew « Whitey » White (guitare) et Ricky Wilson (chant).
Avec Lily Allen, Anne-Marie Chirema, Lou Hayter et Sarah Jones (choeurs sur 2 et 9), David Arnold (arrangements des cordes sur 3), Sway DaSafo (chant sur 8), David Lloyd (djembe sur 6), Dave Guy (trompette sur 7)

Auteurs

Écrit et composé par Kaiser Chiefs.

Production

Produit par Mark Ronson et Eliot James aux studios RAK et Eastcote à Londres (Royaume-Uni).
Mixé par Andy Wallace (1, 2, 4, 5, 7, 8, 10, 11) et Cenzo Townshend (3, 6, 9).

Parution et label

2008, B-Unique / Universal.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2019. Page éditée le 20 avril 2019