Starless

Neon Trees / Picture Show

Pochette de l'album "Picture Show" des Neon Trees

2012, The Island Def Jam Music Group

Y aurait-il du relâchement dans le code quelque peu austère des mormons ? Certes, l'habit ne fait pas le moine – ou le missionnaire – mais à voir la dégaine de Tyler Glenn, chanteur du groupe Neon Trees, c'est une petite surprise d'apprendre qu'il est membre, comme ses trois comparses, de l'Église de Jésus Christ des saints des derniers jours. Et la simple curiosité pousse à se demander comment cette religion et ses interdits peuvent bien s'accommoder des frasques qui font la légende du rock. Maintenant, s'autoriser une coupe à l'iroquoise et le T-shirt déchiré sur scène ne veut pas fatalement dire que l'on passe le reste du temps à boire, fumer, se shooter et baiser hors mariage. Surtout quand on arbore sur ledit T-shirt un slogan comme « School is cool ». Musicalement en tout cas, les Arbres de néon s'en tiennent aux bons vieux standards du rock, avec une aisance incontestable pour ce qui est de servir des refrains entraînants. Pour autant, ces compositions taillées pour les radios manquent de finesse et je préfère me réfugier dans les deux-trois endroits un peu plus contemplatifs et nuancés de l'album (Trust, Close To You et le final d'Im Am The DJ).

17 août 2013

Vidéo / Trust

Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis), 9 juillet 2012.

Chansons de l'album

  1. Moving In The Dark
  2. Teenage Sounds
  3. Everybody Talks
  4. Mad Love
  5. Weekend
  6. Lessons In Love (All Day, All Night)
  7. Trust
  8. Close To You
  9. Hooray For Hollywood
  10. Still Young
  11. I Am The DJ

Crédits

Musiciens

Les Neon Trees sont Christopher Allen (guitare), Elaine Bradley (batterie, percussions), Branden Campbell (basse) et Tyler Glenn (chant, claviers).
Avec Carlos de la Garza (percussions), Kaskade (chant sur 6) et Justin Meldal-Johnsen (guitare, claviers, programmation, percussions), ainsi qu'aux cuivres sur 5 Steve Baxter (trombone), Jordan Katz (trompette) et David Ralicke (saxophone).

Auteurs

Écrit et composé par Tyler Glenn et Tim Pagnotta (1, 3) ; Tyler Glenn (2, 4, 7, 8, 10) ; Christopher Allen, Elaine Bradley, Branden Campbell, Tyler Glenn et Tim Pagnotta (5) ; Finn Bjarnson, Tyler Glenn, John Hancock et Ryan Raddon dit Kaskade (6) ; Tyler Glenn, Sam Hollander et David Katz (9, 11).

Production

Produit par Justin Meldal-Johnsen sauf 6 par Kaskade (Ryan Raddon).
Enregistré par Billy Bush et Greg Collins.
Mixé par Billy Bush.
Mastérisé par Joe LaPorta.

Pochette

Kristen Yiengst.

Parution et label

2012, The Island Def Jam Music Group.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2019. Page éditée le 20 avril 2019