Starless

Zenzile / Modus vivendi

Pochette de l'album "Modus vivendi" de Zenzile

2005, Zenzile / Supersonic

Le dub de Zenzile est une musique bougrement originale et réussie, venue du reggae (Wow) et mélangée aux accents mélancoliques du tango argentin (War Still A Run), des violons d'Europe centrale (Eolian Blues) et de la flûte traversière (Mafate). Le tout sur une base électro-pop omniprésente de basse très grave, de percussions sèches et métalliques, de bruits et d'échos qui vont et viennent. Mais c'est lorsque le chant s'en mêle que tout ceci me fait vraiment frissonner. La voix et le phrasé de Jamika Ajalon surfent admirablement sur les déchaînements de rock bruitiste d'Up Is A Long Way To Go, tandis que le timbre incroyablement rauque de Jean Gomis et la puissance harmonique et rythmique de deux malheureux accords de guitare font de Simple Lesson un très grand moment d'émotion et une grande leçon tout court de composition, d'interprétation et de maîtrise des arrangements.

27 octobre 2007

Vidéo / Simple Lesson

Clip vidéo.

Chansons de l'album

  1. Wow
  2. War Still A Run
  3. Pirates
  4. Dawn
  5. Mafate
  6. Up Is A Long Way To Go
  7. Eolian Blues
  8. Twilight
  9. Hippo
  10. Simple Lesson
  11. Basic
  12. Le rayon vert

Crédits

Musiciens

Zenzile est Matt (Matthieu Bablee, basse), Vince (Vincent Erdeven, claviers, guitare), Alex (Alexandre Raux, guitare), Raggy (Erik Sevret, flûte, percussions, sax, claviers) et Werner (Christophe Wauthier, batterie).
Avec Jamika (Jamika Ajalon, chant, 6), Jean (Jean Gomis, chant, 2 et 10), Guy (accordéon) et Vincent Ségal (violoncelle).

Auteurs

Écrit et composé par Zenzile, sauf 2 et 10 par Jean Gomis / Zenzile, et 6 par Jamika Ajalon / Zenzile.

Production

Enregistré par Jaja à la Mariolle.
Mixé aux Grandes Caillères.
Produit par Jaja, Yann et Zenzile.

Pochette

Lasco.

Parution et label

2005, Zenzile / Supersonic.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2019. Page éditée le 20 avril 2019