Starless

Yuck / Yuck

Pochette de l'album "Yuck" de Yuck

2011, Pharmacy

Voilà ce que c'est que de vouloir tout faire soi-même : la production est pour le moins basique, avec un son franchement beurk, sans nuance aucune. Et si votre oreille est trop engourdie pour y entendre matière à protester, jetez donc un oeil sur le spectre de Holing Out ou Georgia pour comprendre de visu que l'économie d'un producteur et d'un ingénieur du son n'est pas la meilleure idée qui soit. Ces considérations techniques mises à part, Yuck propose une hésitation plutôt intéressante entre le concerto pour marteau piqueur et bulldozer et la respiration nettement plus avenante dont on distingue enfin les instruments, et même les notes ! La manière dont le groupe explore les deux côtés de la barrière du rock n'a rien de bien original. Garbage, par exemple, est déjà passé par le côté bruitiste pour ce qui est de trafiquer métalliquement les guitares et la voix. Mais c'est le type même de premier album qui, sans convaincre vraiment, incite néanmoins à se promettre d'écouter le suivant.

29 septembre 2012

Vidéo / Get Away

Paris (France), 7 juillet 2011.

Chansons de l'album

  1. Get Away
  2. The Wall
  3. Shook Down
  4. Holing Out
  5. Suicide Policeman
  6. Georgia
  7. Suck
  8. Stutter
  9. Operation
  10. Sunday
  11. Rose Gives A Lilly
  12. Rubber

Crédits

Musiciens

Yuck est Max Bloom (guitare, chant sur 9), Daniel Blumberg (chant, guitare), Mariko Doi (basse) et Jonny Rogoff (batterie).
Avec Ilana Blumberg (choeurs).

Auteurs

Écrit et composé par Daniel Blumberg et Max Bloom, sauf 9 et 11 par Max Bloom.

Production

Produit par Yuck avec Amir Amor pour la batterie.
Enregistré chez Max Bloom (guitares) et Daniel Blumberg (chant). Batterie enregistrée par Amir Amor aux studios Major Tom et Marc Waterman aux studios Fortress (8) à Londres (Royaume-Uni).
Mixé par Matt Pence et Max Bloom aux studios Wonderful Gunfactory à Londres, ainsi qu'au Texas, États-Unis (3, 10).

Pochette

Daniel Blumberg.

Parution et label

2011, Pharmacy.

Chercher

© René-Luc Bénichou / 2005-2019. Page éditée le 20 avril 2019